mardi 20 décembre 2011

Simu auto : cinq écrans et un iPhone


L'iPhone comme appareil de télémétrie pour un simulateur automobile.
desk_shot2Certains amateurs de courses automobiles amènent leur passion à la maison avec cinq écrans et un iPhone. Chad Smith a tout simplement relié cinq écrans à son PC équipé d'une carte graphique AMD Radeon HD 6870 Eyefinity 6 Edition qui permet d'afficher une résolution de 9600 x 1080 pixels sur les cinq moniteurs Dell de 23 pouces chacun. Le jeu iRacing, pas trop gourmand, tourne ainsi à 86 images par seconde, ce qui est largement suffisant pour jouer dans des conditions confortables. La Rolls des volants, le Logitech G27, avec quelques modifications permet de profiter de l'ensemble de l’installation.
Enfin, vous aurez également remarqué l'iPhone posé sous l'écran central qui sert d'appareil de télémétrie. L'application iRaceDash pour iPhone, iPod touch et iPad, permet ainsi d'obtenir des informations sur les passages de vitesse, mais également de paramétrer les arrêts au stand en modifiant la quantité d'essence, le type de pneu, etc. Évidemment, les gants sont en option...

samedi 10 décembre 2011

Google Earth... Version Corps Humain !



Ayant fait le tour du monde, et alla jusqu'aux profondeurs de l'océan et les étoiles dans le ciel, puis vers les montagnes et cratères de la lune et de Mars, Google Earth passe à l'incroyable monde du corps humain!
Ce que vous voyez dans cette vidéo est Google Body Browser, un logiciel qui fonctionne sur Internet via le navigateur, et à partir duquel vous pouvez revoir le modèle en trois dimensions du corps humain qui contient tout les os, les muscles et le système nerveux et autres.
N’hésitez pas de partager cet article ! 






jeudi 8 décembre 2011

Steve Jobs : Le Film !!!


Ca semble désormais évident : un long-métrage retraçant la vie de feu-Steve Jobs devrait sortir d’ici quelques temps des ateliers Hollywoodiens. Si vous en doutiez encore, sachez qu’Aaron Sorkin, l’homme derrière les films The Social Network et Moneyball (pour ne citer que ces 2 exemples récents), a confirmé qu’il était en bonne place pour écrire le scénario du film, à la demande de Sony. Avant d’ajouter que ce long-métrage sera « un grand film, peu importe qui écrira son scénario ». Beau joueur, avec ça.
Enfin, avec ces 2 dernières productions, et plus particulièrement The Social Network, il aura tout de même réussi à s’imposer comme le « M. Biopic », dont Sony aura bien du mal à se passer. Reste désormais cette question : qui pour incarner Jobs sur le grand écran ?
jobs cosplay 432x540 Aaron Sorkin évoque à nouveau le film sur Steve Jobs
(crédit photo : stevesoutfit)
Source : JDK
Vous Aimez. Vous Partagez !

samedi 3 décembre 2011

Test : Chauffage High Tech !


Par ce que nous aimons bien toucher à tout, aujourd’hui nous vous proposons un test du nouveauDyson Hot. Ce ventilateur chauffant annoncé début septembre est disponible à 349 euros, mais est-il efficace ?
P10106441 Test flash : Dyson Hot

Un design à part.
P1010649 360x540 Test flash : Dyson Hot
On entend souvent dire que Dyson, c’est un peu « le Apple de l’électroménager« . Ce qui n’est pas faux, car la marque anglaise a l’habitude de commercialiser de beaux produits, assez efficaces, mais à des prix plutôt élevés. Le Dyson Hot justement est la dernière trouvaille de James Dyson, l’emblématique patron de la marque. Ce ventilateur chauffant sans pales utilise la fameuse technologie Air Multiplier déjà présente dans le ventilateur AM01 sur laquelle nous reviendrons.
P1010654 360x540 Test flash : Dyson Hot
Mais le Dyson Hot, c’est aussi un design assez particulier tout en longueur, sorte d’ellipse aplatie, avec des dimensions de 153 x 200 x 579 mm. On pourrait penser que ce Dyson Hot est assez grand, mais en fait pas tant que ça et il s’intègre plutôt bien dans une pièce. Il n’est d’ailleurs pas très haut et pour sa fonction principale, cela aurait peut être été bien d’avoir un pied réglable afin de ne pas forcément le poser quelques part.
Pile je chauffe, face je fais de l’air.
La particularité de ce ventilateur chauffant est donc sa possibilité de chauffer l’air jusqu’à 37°C, mais aussi de faire office de ventilateur comme ses confrères série AM0X. Il s’avère donc pratique aussi bien en hiver, qu’en été. Le Dyson Hot dispose d’un thermostat, ainsi via son petit écran vous réglez votre température et il se charge de chauffer la pièce jusqu’à atteindre cette dernière, puis il se coupe automatiquement. Il redémarrera si la température baisse. Par contre petite déception, la puissance du ventilateur se règle que manuellement, on aurait pu avoir un système qui réduit celle-ci au fur et à mesure que l’air se réchauffe et inversement par exemple, un peu comme les ventilateurs d’ordinateur.
P1010651 360x540 Test flash : Dyson Hot
Pour la partie ventilateur classique, pas de réglage de la température possible, seule la puissance de la ventilation peut être modifiée. Le ventilateur ne fait pas d’air frais, ce n’est pas une climatisation, il se contente de brasser de l’air.
Côté bruit, le Dyson Hot ne déroge pas à la règle et s’il s’avère légèrement moins bruyant quand il fait de la chaleur, il l’est assez quand il fait de l’air tout simplement. Bon l’intensité est bien réglable, mais au maximum cela devient vite agaçant. Il y en a que cela ne dérange pas, chacun sa tolérance au bruit donc. Petite déception cependant, il n’y a pas un mode chauffage sans ventilation, cela aurait été pratique dans certains cas précis.
air m Test flash : Dyson Hot
Le Dyson Hot est donc équipé de la technologie Air Multiplier qui consiste à accélérer l’air en passant par une ouverture circulaire, autour de l’anneau amplificateur. Cette accélération crée un jet d’air dirigé vers une rampe aérodynamique, qui oriente sa diffusion. La chaleur est alors projetée à longue portée et chauffe la pièce plus rapidement. La distribution de la chaleur dans toute la pièce se fait de manière assez homogène puisque le Dyson Hot pivote sur lui même dans un angle d’environ 90° (réglable), il peut aussi être orienté vers le haut ou le bas.
Dans les faits réels, cela se passe comme ça, si votre pièce ne fait pas plus de 10m², mais par contre la chaleur retombe assez rapidement, car il faut être clair, que le Dyson Hot n’est pas un chauffage définitif, mais plutôt un chauffage d’appoint.
distrib Test flash : Dyson Hot
Notez que le chauffage intègre une coupure automatique qui arrête son fonctionnement en cas de bascule. De même, le Dyson Hot ne chauffe pas, en fait, l’extérieur de l’appareil reste toujours froid ou tiède, mais il n’est jamais chaud et cela permet de ne pas se brûler, surtout si vous avez des enfants.
P1010650 Test flash : Dyson Hot
A noter aussi, la télécommande fournie bien pratique et qui s’aimante sur le dessus de l’appareil pour ne pas la perdre.
Où s’en servir alors ?
Comme dit un peu plus haut, le Dyson Hot est avant tout un chauffage d’appoint et s’il chauffe une petite pièce assez rapidement, il ne pourra être utilisé pour chauffer un appartement tout l’hiver. Dans ce test, nous avons utilisé ce Dyson Hot dans plusieurs cas :
- pour chauffer une grande pièce (18m²) : la pièce atteint une température de 25°C en 30 minutes environ alors qu’il faisait 18°C avant de l’allumer. Par contre, 30 minutes plus tard, la température est déjà retombée à 21°C.
- pour chauffer une salle de bain (5m²) : on a atteint les 25°C en moins de 10 minutes. Par contre, inutile de vous dire que sortir de sa douche avec ce ventilateur allumé n’est pas forcément une bonne idée. En effet, l’air soufflé même chaud donne froid quand on est mouillé !
- pour chauffer une pièce durant une nuit (14m²) : le thermostat était mis sur 21°C et le ventilateur s’est allumé plusieurs fois dans la nuit. Si c’est plutôt bon signe, car cela signifie qu’il fonctionne, le bruit que fait le Dyson Hot est particulièrement insupportable dès que vous dépassez la moitié de la puissance surtout quand vous dormez !
P1010652 Test flash : Dyson Hot
Signalons que le Dyson Hot est tout de même garanti 2 ans et que de ce côté là, il n’y a pas trop de problème avec le constructeur anglais tant ses appareils sont en général très robustes !
Enfin, côté consommation, je manque malheureusement d’infos sur ce point. Dyson nous annonce qu’il consomme moins qu’un radiateur du même type, aux alentours de 30%, mais impossible d’avoir des chiffres exacts. J’essayerai d’en savoir plus…
Conclusion
À la fois ventilateur chauffant et ventilateur classique, le Dyson Hot a de quoi séduire par son design et sa technologie. Cependant, pour 349 euros, difficile de parler d’un quelconque rapport qualité/prix. Il fait certes bien son boulot, mais le Dyson Hot s’adresse à un certain public amoureux du design et des nouvelles technologies. Le Dyson Hot est de toute façon une solution d’appoint côté chauffage, mais en aucun cas une solution définitive. Ce qui est sure par contre, c’est que le Dyson Hot ne laissera pas indifférent !
Source : JDK
A PARTAGER !

vendredi 2 décembre 2011

Qu’est ce que les gens regardent sur un profil Facebook ?


Étude assez intéressante, mais malheureusement réalisée sur une trentaine de personnes. C’est la société EyeTrackShop qui s’est amusée à traquer toutes les 10 secondes, le regard des gens via webcam, afin de détecter ce qui était le plus regardé sur un profil Facebook, mais également Google+, LinkedIn, Flickr, YouTube, Klout, Reddit, Digg, Tumblr, Twitter, StumbleUpon et Pinterest.
Sans trop de surprises, c’est en général la photo du profil qui arrive en tête suivie du nom/pseudo et ensuite les activités. Plus d’infos et de détails sur Mashable.
facebook1 600x411 Quest ce que les gens regardent sur un profil Facebook ?
Vous Aimez ! Vous Partagez !

mardi 29 novembre 2011

The Social Network 2 ! Mais Non ?!


Le premier opus de réalisé par David Fincher, avait aussi bien été encensé par la critique que par les spectateurs. Un excellent scénario signé Aaron Sorkin, des dialogues travaillés ainsi que des acteurs convaincants ont offert à The Social Network un très beau score  - mérité – au box-office mondial.
Alors bien sûr, quand un second volet est annoncé, doutez-vous bien que tout le monde l’attend au tournant ! Bon, autant vous le dire tout de suite : il s’agit ici d’une parodie. Mais tout de même. Une parodie de très bonne facture et réalisée avec soin, dont le pitch est simple mais accrocheur : qu’arriverait-il si Mark Zuckerberg décidait de supprimer Facebook et de se suicider ?
Une bien triste question à laquelle cette vidéo répond avec un humour et une ironie certains, qu’on vous laisse découvrir ci-dessous :

Développer Ses Propres Applications Android !


Tout le monde connait AppInventor, le service de Google permettant à tous les passionnés de créer sa propre application destinée à Android. Aujourd’hui, de nouvelles start-ups ont vu le jour et proposent grâce à leur plateforme en ligne, de développer sa propre application mobile sans connaître le moindre langage de développement. C’est le cas d’AppYet et d’appsbuilder, deux sites Internet qui vous permettrons de créer en moins d’une minute votre propre apk.
AppYet est le service le plus simple, si vous possédez un blog et que créer votre propre application vous intéresse, ce service est sans aucun doute le plus approprié à vos besoins. Rendez-vous sur le site d’AppYet et entrez simplement le flux RSS et Atom de votre site. Vous pourrez même choisir la version de votre application ainsi que personnaliser son icône. L’application sera ensuite compilée et vous la recevrez par mail ou pourrez la télécharger directement depuis le site. Le service AppYet est cependant limité car une publication sur l’Android Market n’est pas disponible en version simple.
Apps Builder est quant à lui est beaucoup plus complet. En plus de pouvoir insérer un blog, vous pouvez incruster dans votre application des images, des textes, des vidéos, des musiques etc… Le changement d’UI est disponible ainsi que la mise en place des onglets. A la droite de la page, il y a un smartphone qui vous permet de visualiser votre application. En cliquant sur l’iPhone, vous pourrez découvrir votre application. Lorsque vous estimerez votre application suffisamment aboutie, vous pourrez la tester vous même en la téléchargeant. Une mise en ligne sur le Market est aussi proposée. Vous devrez payer une lourde somme d’argent si vous ne désirez pas avoir de la pub sur votre appli, dans le cas contraire, vous n’aurez rien à débourser.

Espérons que dans les mois à venir, d’autres plateformes en lignes similaires à AppYet et à appbuilder voient le jour et proposent aux usagers de plus grandes libertés.

dimanche 27 novembre 2011

Samsung Galaxy Ace ... Angry Birds

Une Pub Samsung Galaxy Ace ... Angry Birds
Vous Aimez... Vous Partagez !


Anonymous... La Vérité Dévoilée







Pour faire vraiment connaître les Anonymous, Brian Knappenberg veut leur consacrer un film documentaire. Celui-ci devrait être terminé pour début 2012 et nul doute qu'il devrait être diffusé rapidement aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde. Cependant, restons prudent, les annonces concernant les Anonymous sont nonmbreuses et parfois non suivies d'effet.
le documentaire devrait s'intituler : « We Are Legion – The Story of the Hacktivists »,


Faites Circuler Sur Internet Pour Faire Les Gens Connaitre Mieux Les Anonymous !

samedi 26 novembre 2011

Comment "Rooter" Android ?

Lisez Et Partagez ! Afin D'Aider ;)
Depuis que je m’intéresse à Android, le terme qui revient le plus souvent sur les articles que je lis concernant son fonctionnement est le terme ‘rooté’. Pour bénéficier de tout le potentiel d’un appareil tournant sur Android, il faudrait le ‘rooter’. Comme souvent en informatique les termes obscurs cachent des concepts extrêmement simples. Ils sont rarement clairement définis comme si ces termes étaient évidents pour tout le monde. Cela permet aux spécialistes auto proclamés de se la péter grave en jouant à l’expert.
android
Le système Android est un système d’exploitation sécurisé sur lequel on ne peut pas par défaut accéder à toutes les ressources de l’appareil. On peut faire l’analogie avec un utilisateur Windows ou Linux qui n’aurait pas tous les droits sur son ordinateur ce qui bien sûr le bloque mais le protège à la fois.
Rooter un dispositif Android c’est tout simplement obtenir un accès privilégié au système d’exploitation (appelé “root access” en informatique) ce qui va permettre d’outrepasser les limitations imposées par les constructeurs. En gros une fois rooté un téléphone Android vous appartient réellement et rien ne vous empêchera d’installer ce que vous voulez dessus sans avoir des messages vous disant que ce n’est pas possible.
Sur l’iPhone d’Apple le vocabulaire n’est pas le même puisqu’on parle de jailbreaking mais le concept est le même.
Quel intérêt à cette manipulation qui est complètement déconseillée par les constructeurs et qui peut vous faire perdre toute garantie en cas de dommages ? Avec un téléphone ou une tablette rootée, on peut modifier ou remplacer le système d’exploitation de l’appareil, installer des applications ou des widgets demandant des privilèges système pour fonctionner, augmenter la résolution de l’écran, utiliser des fonctions cachées ou non documentées, réaliser des hacks, forcer l’installation d’applications sur la carte SD, changer des thèmes, réaliser des sauvegardes…
Il suffit de faire une recherche sur l’Android Market sur le terme “rooté” pour découvrir une foule d’applications nécessitant cette modification pour pouvoir fonctionner.
Nous verrons dans un prochain article qu’il va être plus facile de réaliser des copies d’écran d’un téléphone Android rooté que sur un téléphone non rooté comme je l’avais expliqué dans l’article Comment faire une copie d’écran sur un téléphone Android.
Tous les dispositifs Android peuvent être rootés mais pour chacun d’entre-eux la technique à utiliser peut être différente.
Après quelques recherches j’ai découvert l’application Z4root qui permet de réaliser la manipulation sur un grand nombre de téléphones. Le grand intérêt du programme est de pouvoir rooter le téléphone de manière temporaire jusqu’au prochain reboot.
Z4root n’est plus disponible sur l’Android Market. Il est téléchargeable sur un forum spécialisé XDA ou il faudra vous inscrire pour le télécharger sur cette page. Il s’agit d’une application Android, donc de type .apk à installer sur votre téléphone. Vous pouvez lire à ce sujet Comment installer des applications sur son téléphone Android sans passer par l’Android Market.
Les appareils suivants sont reconnus :
Samsung Galaxy S (Toutes les versions)
Backflip
Sony X10
Xperia Mini
Droid 2
Galaxy Tab
Galaxy I5700
Galaxy 3 I5800
Droid X
Samsung Acclaim
Cricket Huawei Ascend
Motorola Cliq
Huawei 8120
Hero
G1
Optimus T
Droid 1
Garmin Asus A50
Motorola Defy
LG Ally
Motorola Flipside
Motorola Milestone 2
Dell streak
X10 Mini Pro
Smartq v7 android 2.1
Avant de lancer Z4root, assurez-vous que le mode déboggage USB est activé en allant dans Paramètres / Applications / Développement.
z4root-ecran
Pour commencer, il est plus prudent de choisir l’option Temporary Root. Le téléphone restera rooté jusqu’au prochain reboot.
z4root-process
Au bout de quelques instants, le téléphone va redémarrer. Aller dans les Applications, deux nouvelles icônes sont affichées : z4root et Super utilisateur.
z4root-applis
Ouvrez Z4root, une requête d’autorisation de Super-Utilisateur va s’afficher, cocher la case Se souvenir puis cliquer sur Autoriser.
z4root-autoriser
Votre téléphone est maintenant rooté.
Si vous relancer Z4root l’écran d’accueil vous avertit que votre téléphone est déjà rooté. Il est possible de revenir à l’état non rooté en cliquant sur Un-root.
z4root-annulerEnfin, pour être complet l’application Super Utilisateur permet de visualiser les programmes disposant des droits Super Utilisateur, de consulter un journal des opérations et d’accéder à un certain nombre de réglages non disponibles par ailleurs en allant sur l’onglet Paramètres.
android-superutilisateur
A toute fin utile, je rappelle que cette manipulation n’est pas autorisée par les constructeurs et qu’en cas de souci la garantie serait vraisemblablement annulée.
Source : Ballajack.com