Et Le Maroc Conçoit Son Propre SmartPhone !!!
Le Maroc deviendra un producteur de Smartphones. Non, ceci n’est pas une
Le Maroc deviendra un producteur de Smartphones. Non, ceci n’est pas une blague. La société DATAPLUS, connu dans le marché marocain des IT comme producteurs et distributeurs du matériel informatique, s’apprête à lancer au cours de 2éme semestre l’année 2012 son site de production à Bouskoura pour assembler des Smartphones Mid-range (moyen gamme).Ce dernier sera construit sur une superficie de 1300m² sous forme d’un bâtiment à 6 niveaux. Le cout d’investissement de la chaine de production est évalué à 4 million de Dh.
D’après des estimations, le prix d’un Smartphone varierait entre 200 et 500dh prix usine. Mais ne vous inquiétez pas, même à ce prix, ces terminaux seront équipés avec écran couleur, Bluetooth, caméra et la 3G pour se connecter à internet.
Pour le Hardware, les composants électroniques seront importés d’Asie et principalement de Hong Kong, Sauf pour les caméras, qui seront certainement de fabrication locale. Car, il existe depuis 2008 à Salé, et précisément à Technopolis, la société marocaine NEMOTEK spécialiste dans la fabrication des caméras destiné principalement à l’industrie des téléphones mobiles.
Coté marketing, DATAPLUS envisage d’écouler ses1.5 million d’unité qui sera produit annuellement dans le marché marocain à travers les 3 opérateurs télécom de la place, vu que la législation au Maroc ne permet pas de vendre directement des téléphones portables sans passer par un opérateur télécom. De toute façon, reste une éventuelle possibilité d’exporter ces Smartphones principalement vers l’Afrique et la zone MENA. A noter que chaque année entre 15 et 20 million unités sont vendu au Maroc.
Source: Infotech.ma
Vous En Etes Fiers, Partagez !
Vous En Etes Fiers, Partagez !