jeudi 20 octobre 2011

Yahoo étudie d'autres options que sa mise en vente



Yahoo étudie d'autres options que sa mise en venteTechnologie - Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo, a indiqué que d'autres solutions étaient en discussion et que le portail avait toujours un potentiel de croissance important.
Interrogé par le blog AllThingsDigital lors de la conférence AsiaD, le cofondateur de Yahoo Jerry Yang a indiqué que le conseil d’administration étudiait de nombreuses options autres que la mise en vente du portail.
Yang a, par exemple, souligné le fait que l’entreprise est constituée de trois parties : son activité principale, ses parts dans Yahoo Japon avec Softbank, et sa participation dans le géant chinois du e-commerce Alibaba.
"Microsoft, un partenaire très important"
Une vente de l’une ou plusieurs de ces activités est-elle l’une des options envisagées ? Jerry Yang croit en tout cas toujours au potentiel de Yahooen tant que portail média doté d’une image de marque forte et de 700 millions de visiteurs mensuels. « Nous croyons vraiment qu’il existe pour Yahoo une voie vers une croissance meilleure et plus importante », assure Yang.
Interrogé sur le partenariat avec Microsoft, il a reconnu qu’il n’avait jusqu’ici pas donné satisfaction. « Je pense que Microsoft est un partenaire très, très important pour nous (…) Je pense que des deux côtés nous considérons que ce partenariat doit fonctionner ».
Pour le moment, la priorité chez Yahoo est de se trouver un nouveau P-DG, tâche confiée à un comité indépendant du conseil d’administration. (Eureka Presse).
A PARTAGER !