Tablettes TouchPad : l'Europe laissée sur la touche par HP
Technologie - Les unités supplémentaires de tablettes TouchPad qui seront produites par HP seront réservées exclusivement au marché américain. C’est HP France qui l’annonce dans un communiqué.Vous n’avez pu acquérir une TouchPad à 99 euros avant qu’elle ne soit prise d'assaut chez les distributeurs ? Alors ne comptez pas prendre votre revanche et tester votre rapidité durant les prochaines semaines.
Pourtant HP a annoncé hier 30 août qu’il allait produire de nouvelles unitésde sa tablette tactile, la TouchPad. Le prix, raboté en août suite à l’annonce de l’arrêt de la production, est lui conservé.
En France, reste les occasions et les rares tablettes neuves
La version 16 Go s’affichera donc, d’ici quelques semaines – échéance dévoilée par HP – au prix de 99 dollars. Quant au modèle 32 Go, il sera commercialisé à 149 dollars.
En revanche, sur son site, HP ne précisait quelle serait la disponibilité de ces TouchPad, en unités limitées, en-dehors des Etats-Unis. Pour l’Europe, c’est finalement la filiale française du groupe qui a fourni cette information.
Au travers d’un courriel adressé aux différentes rédactions, HP indique que les TouchPad livrées dans les semaines à venir ne concerneront que les Etats-Unis, et ce exclusivement.
« En Europe, nous arrêtons la production des appareils sous webOS et nous ne fournirons pas d’unités supplémentaires au-delà de ce qui est encore disponible chez les différents revendeurs » déclare le constructeur.
Pour les consommateurs français, acquérir une TouchPad à prix cassé est donc pratiquement voué à l’échec. HP privilégie son marché intérieur. C’était déjà le cas pour l’offre de téléchargement gratuit d’applications WebOS, réservée exclusivement aux possesseurs américains de TouchPad.
Source :






Stratégie - L'éditeur a confirmé que deux mises à jour de son OS mobile sont programmées : une mineure baptisée Tango et une majeure appelée Apollo.
Chiffres - Sur trois mois, la part de marché du robot vert gagne 5 points tandis que RIM et ses BlackBerry poursuivent leur repli.
Technologie - HP a annoncé à CNet.com que des mises à jour de WebOS seraient diffusées afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux tablettes TouchPad, ce malgré l'arrêt de la production du terminal.
Stratégie - L’analyste de Forrester Sarah Rotman Epps estime qu’Amazon aurait les moyens de concurrencer l’iPad avec une tablette vendue moins de 300 dollars (207 euros environ). Comment ? Grâce à de la vente à perte, à sa marque et à ses services. Problème : Amazon n’a encore annoncé aucune tablette.
Sécurité - Des données liées aux développeurs inscrits ont été détournées. Mais Nokia assure que les informations bancaires des inscrits n'ont pas été compromises.






Application - Cette application pré-installée compatible avec Bada et Android devrait également être portée sur iOS (iPhone) voire BlackBerry.
Juridique - Une injonction préliminaire, qui entrera en vigueur le 13 octobre, interdit la vente de deux téléphones vedettes de Samsung. Cette décision est toutefois susceptible d’appel. En outre, le juge a écarté toute violation de brevet portant sur le design.
Technologie - Ces deux sessions de formation (23 - 24 août) qui se tiennent en streaming live sont destinées à livrer les points clés de la mise à jour de Windows Phone 7 et à apprendre comment développer des applications pour Mango.
Technologie - Microsoft vient de dévoiler la nouvelle approche adoptée pour la copie, le déplacement et la suppression des fichiers dans Windows 8. Objectif : clarté et concision.