lundi 29 août 2011

Une tablette quad-core sous Windows en préparation



Une tablette quad-core sous Windows en préparationTechnologie - A l’occasion de l’édition néo-zélandaise de sa conférence Tech Ed, Microsoft a présenté des modèles de tablettes, dont une version dotée d’un processeur quad-core. La tablette pourrait faire l’objet d’une présentation à l’occasion de la conférence Build, consacrée au futur de Windows.
Microsoft a semble-t-il profité de son évènement Tech Ed en Nouvelle-Zélande pour dévoiler de futures tablettes sous Windows, dont un prototype de terminal équipé d’un processeur quad-core. L’information est rapportée par le consultant Alan Burchill sur son blog.
Les détails techniques sont minces cependant. Par ailleurs, Microsoft n’a pas souhaité commenter ces informations ni préciser si la future tablette serait dotée de Windows 8. Selon, Alan Burchill, le terminal pourrait être présenté à l’occasion d’une prochaine conférence de Microsoft.
Les constructeurs tablent sur des tablettes quad-core pour fin 2011 
Le bloggeur a toutefois depuis mis à jour son billet et supprimé cette citation. Pour ZDNet.com, il pourrait s’agir de la conférence Build, qui se déroulera du 13 au 16 septembre en Californie et sera consacrée au futur de Windows. 
Microsoft n’a pas souhaité non plus apporter de précisions sur les annonces et démonstrations attendues pour la Build, et notamment sur la mise à disposition pour les développeurs d’une version bêta de Windows 8.
Dans une vidéo (non encore en ligne) de la Tech Ed, Patrick Hevesi , architecte technologie entreprise Microsoft, note que des tablettes Windows avec processeurs quad-core, écran 10 pouces (1080p) et 8 heures d'autonomie sortiront fin 2011. Pour ZDNet.com, la description pourrait correspondre à  l’Eee Pad Transformer sous Windows 8, dont la sortie interviendrait en 2012.
Le lancement de tablettes quad-core est évoqué également par plusieurs constructeurs de processeurs : Nvidia, Qualcomm et Texas Instruments. Les premiers terminaux équipés de leurs nouvelles puces pourraient être sur le marché avant la fin de l’année, font savoir les dirigeants des entreprises de semi-conducteurs.
Source : 
http://www.zdnet.fr/actualites/une-tablette-quad-core-sous-windows-en-preparation-39763318.htm