lundi 12 septembre 2011

Enfin Une Voiture Volante Pour Fin 2012 Aux USA

"Transition", le premier hybride voiture-avion, devrait être disponible à la vente aux États-Unis d’ici la fin de l’année prochaine. Les fans de "Retour vers le futur" sont ravis."Transition", la voiture de demain   Fini le fantasme, place à la réalité. La première voiture volante, baptisée "Transition", sillonnera bientôt les routes américaines. Homologuée pour le vol depuis un an, elle devait encore être autorisée à rouler. D'après une information du Wall Street Journal, relayée par slate.fr, l'agence américaine de la sécurité routière vient de donner son accord, ouvrant la voie à une commercialisation d'ici fin 2012. Une exception, car l’appareil ne répond pas aux normes en vigueur pour les voitures. Selon le quotidien américain, "le pare-brise est remplacé par des vitres en plastique et les pneumatiques, normalement, ne sont pas réglementaires pour des véhicules multi-usages".
"Transition" est développée par la société Terrafugia ("s'échapper de terre" en latin), créée en 2006 à Boston par une équipe d'étudiants-ingénieurs du Massachussets Institute of Technology (MIT), école de renommée mondiale.
Côté technique, la voiture-avion fonctionne à l’essence ordinaire. Elle est pourvue d’airbags, de pare-chocs et d’un système de traction avant classique.  La transformation se fait en une minute environ. Propulsée par une hélice, "Transition" atteint les 185km/h et les 800km d’autonomie en vol. L’appareil est prévu pour deux personnes seulement, sa capacité étant limitée à 210kg, essence et passagers compris.
Dans un premier temps, seuls les résidents américains pourront l'acquérir. Il leur faudra une expérience d’au moins vingt heures de vol, un test de pratique à bord de l’hybride et, bien sûr, le permis de conduire. Le prix devrait avoisiner les 150 000 euros.
Source :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-voiture-volante-commercialisee-aux-usa-fin-2012?id=6413803